EXODUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXODUS

Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche juste à côté de moi et sois mon ami. --- Albert Camus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto par maan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto par maan Empty
MessageSujet: Tuto par maan   Tuto par maan Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:05



1. Comment "nettoyer" la défense de votre ennemi ?

Cela s'applique de manière générale, mais bien entendu, les résultats peuvent bien évidemment varier en fonction des troupes qui défendront.
Pièges :
si vous êtes pressé, 1 éclaireur (en attaque) pour 1 piège
(éclaireur = pas cher, et super rapide à former)
sinon, 1 unité pour 1 piège. (n'importe laquelle)
Toutes unités meurent dans les pièges de toutes façons...

Chausses-Trappes :
3 miliciens ou éclaireur (en attaque) pour 1 chausse-trappe ou des archers
seuls les unités à pieds sont sensibles aux chausses-trappes. La cavalerie et le siège passent sans inquiétude

Palissades :
cavalerie légère ou cavalerie lourde, wagons ou armes de sièges
s'il n'y a pas d'arbalètes, 10 cavaliers lourds contre 1000 palissades sans perte !!! ( oui oui ,c'est vrai ! pour ma part, c'est le cas)
Seuls les unités de sièges, wagon et cavalerie sont sensibles aux palissades. les unités à pied passent facilement.

Arbalètes :
envoyez *les archers en masse ou
*la cavalerie légère ou lourde à 1 contre 1 ou
*les béliers à 1 contre 10 sans perte
Toutes les unités sont sensible aux arbalètes.

Trébuchets :
envoyez les Béliers
- Si l ennemi ne défend pas la ville 1 bélier contre 7 trébuchets.
- Si l'ennemi défend : 2 béliers contre 1 trébuchet.
- Si vous n'utilisez pas d'armes de sièges, inutile de s'occuper des trébuchets, les soldats à pied passent sans se faire mal. et puis de toute façon, pas la peine de perdre son temps à essayer de détruire les trébuchets.



2. L'impact des chevaliers lors d'une attaque :

Beaucoup néglige l'impacte du chevalier lors des attaques...
Pourtant, son rôle est déterminant à force égale,
Le niveau "combat" du chevalier le plus élevé infligera plus de dégâts à l'adversaire.
Il est donc important lors d'envoi de renfort, de demander le niveau du chevalier sur place,
si vous en possédez un plus élevé, joignez le à votre renfort, il prendra le commandement sur place, malgré la présence du "Maréchal" sur place.
Si vous défendez seul une de vos villes, veillez bien à réassigner un chevalier puissant en "Combat" dans le rôle du "Maréchal".
Lorsque vous attaquez, pensez aussi à assigner un chevalier puissant, souvent votre Maréchal, il suffit de le désassigner de ce rôle pour pouvoir le joindre à votre troupe
Pour éviter une erreur, je ne désassigne jamais mon Maréchal, mais le remplace par un autre chevalier.
Pensez régulièrement à réassigner les points à vos chevaliers.



3. Efficacité des troupes

Unités de ravitaillements :
servent à transporter et peuvent servir pour détruire les pièges et chausse-trappes en attaque.
En défense ils sont nuls contre tout.

Miliciens:
servent à détruire les pièges et chausse-trappes et les éclaireurs.
En attaque, exemple: 90.000 miliciens détruisent les pièges, chausse-trappes et jusqu'à 250.000 éclaireurs
En défense ils sont nuls contre tout.
Eclaireurs:
servent à éclairer et cacher ses infos aux autres joueurs.
En attaque ils sont très rapide, ils détruisent les pièges et chausse-trappes. Très efficaces pour porter la confusion chez l'ennemi. par exemple, revenant aux 125.000 éclaireurs que je vous demande de former par ville.. l'ennemi va vraiment s'énerver s'il n'arrive pas à voir ce que vous avez en ressources et en unités..croyez moi, ça fait péter un cable de ne pas savoir..
En défense pire que nuls.

Piquiers :
en attaque ils ne sont efficaces que contre les cavaleries légères et lourdes
En défense ils sont l'arme ultime contre les cavaleries légères et lourdes
Leurs pires ennemis sont les archers.

Paladins:
En attaque, ils sont vraiment nul !!!!
En défense, ils sont la meilleure défense contre les archers.
Leurs pires ennemis sont les les cavaleries légères et lourdes, balistes et catapultes.

Archers:
En attaque, ils sont efficaces sur la plupart des troupes mais inefficaces sur paladin, cavaleries lourdes, balistes, béliers et catapultes.
En défense, efficace qu'en grand nombre et mixer avec des piquiers et/ou troupes de sièges et/ou cavaleries lourdes.

Leurs pires ennemis sont les archers, cavaleries lourdes, balistes, béliers et catapultes.
Cavalerie:
ils servent à transporter rapidement.
En attaque efficace pour détruire palissades à pointes, arbalètes, miliciens et paladins.
En défense vraiment nuls et ils sont, avec les cavaleries lourdes, les 1er à recevoir les impacts dans une attaque.

cavaleries lourdes :
L'arme ultime en attaque, ils sont rapides et destructeurs, mais inefficaces en présence de piquiers en masse.
En défense aussi ils sont les plus efficaces contre tout sauf piquiers, balistes et catapultes.

Wagons:
Servent a transporter.
Nul en attaque et en défense.

Balistes:
En attaque contre les troupes d'infanterie elles sont très efficaces.
En défense elles sont excellentes pour contrer les autres troupes de siège mais sont vulnérables contre les cavaleries lourdes et catapultes.

Béliers:
En attaque c'est l'arme de siège par excellence contre les catapultes, balistes et trébuchets.
En défense elles sont excellentes contre catapultes et balistes mais vulnérables aux troupes d'infanterie et cavaleries lourdes.

Catapultes:
En attaque très lentes à déplacer mais font des dégâts inimaginables.
En défense elles sont extraordinaires mais le seul problème est l'ordre à laquelle elles commencent à recevoir
des impacts car avant qu'elles entrent dans une attaque, toutes les autres sortes de troupes sont déjà mortes, excepté les wagons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto par maan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de guerre par Mâan, suite
» Tuto de guerre par Gloubinours, complément d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXODUS :: L'alliance :: GUERRE - ATTAQUES :: Tutos de guerre par M'aan et Gloubinours-
Sauter vers: